La Formation des professeurs de Naad Yoga - Description

La formation des professeurs de Naad Yoga est destinée aux personnes qui souhaitent aider la cause du Naad, en s'appliquant activement par leurs expériences et le partage des enseignements. Ils suivent ainsi un programme d'étude intense de 3 ans dans lequel l'étudiant est formé à

accomplir:

 

- sa technique musicale vocale et instrumentale

- une compréhension profonde de la musicologie, de son objet et de son application

- la mise en pratique de la thérapie du Naad

- la réalisation de spectacles musicaux solo et en groupe.

- la pratique des méditations et exercices quotidiens du Naad.

 

Les futurs étudiants ne sont pas tenus d'avoir des bases de yoga ou de musique avant de commencer la formation.

 

La formation des professeurs de Naad Yoga -

un voyage de 1001 jours avec le pouvoir sacré de Shabad

"Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu." (Jean 1: 1, Bible)

 

Nous avons tous le pouvoir créateur du son et de la parole.

L'écoute et la voix correspondent au cinquième élément de l'éther, qui contient tous les autres éléments. Ces sens sont les premiers à apparaître et à disparaître dans le cycle de la naissance et de la mort. Notre bien-être est fortement influencé par notre capacité à communiquer les uns avec les autres. Le Naad Yoga vous mène à l'essence de la communication. Cela permet de comprendre au delà de l'intellect et d'éviter les malentendus... Développez votre communication consciente en étant à l'écoute de l'harmonie autour de vous.

Les objectifs profonds de cette formation

Cette formation est conçue pour les femmes et les hommes qui souhaitent guérir par la puissance du son. Pendant les trois années de cours:

vous ferez l'expérience du Naad: le courant de son éternel de la création.

vous allez développer votre voix comme une expression de la vérité et de la beauté et vous apprendrez à l'utiliser comme un remède holistique pour vous-même et pour les autres.

vous aurez la chance d'acquérir des compétences en jouant un instrument sacré

vous serez en mesure d'enseigner le Naad Yoga à d'autres

vous apprendrez à composer et interpréter votre propre musique à des fins plus élevées

vous comprendrez l'art et la science des raags dans la théorie et l'application . Vous explorerez ainsi la composition de l'esprit et de la nature avec ces humeurs et ces émotions.

vous apprendrez à appliquer votre expérience et la sagesse du Naad afin de guérir et d'élever vos patients, étudiants, amis et ennemis, ainsi que vous-même.

Les chants du Shabad pourront guider votre vie et moduler vos humeurs et sentiments.

 

Exigences requises

Écouter et chanter sont les principaux piliers du Naad Yoga. Les instruments de musique sont principalement utilisés comme des outils de soutien pour un processus d'apprentissage vocal efficace. Par conséquent si vous voulez chanter les raags selon la tradition, nous vous recommandons d'acquérir un des instruments sacrés suivants:Rabab, Dilruba, Sarangi, Saranda, Taus, ou Tanpura.

Vous avez besoin de votre propre ordinateur ou d' un autre appareil avec la possibilité de visionner des vidéos et DVD.

Vous prenez l' engagement de partager et d'enseigner tout ce que vous avez appris de cette formation avec au moins 3 personnes de votre vie.

Dans le cadre du projet: "Arbre de mon âme, arbre de vie", pour chaque année active d'étude vous prenez l'engagement de planter et d'entretenir au moins un arbre chaque année. Cet arbre sera le reflet de vous-même. Vous prendrez soin de votre arbre comme de vous-même en le soignant et le respectant et en méditant et en chantant régulièrement auprès de lui.